GeoWeb, Information géographique, Mashups, APIs cartographiques, Géolocalisation, Webmapping

Wezzoo : Quand la météo devient sociale

Laurent

9 décembre 2012
par Laurent · 1 Commentaire
Catégorie(s) : API Google Maps, Geolocalisation, Google Maps

Véritable acteur du SoLoMo, Wezzoo pour « Weather by you »est une application mobile (pour l’instant uniquement sous iOS mais la version Adnroid est dans les cartons) de météo sociale ou météo communautaire.

Son principe est très simple, vous lancez l’application, vous êtes géolocalisé et vous déclarez la météo de là où vous êtes en publiant le temps qu’il fait (avec l’upload d’une photo également possible).

Wezzoo n’est pas une application de prévisions météo (comme Météo France ou La Chaîne Météo) mais une application de partage de la météo à un instant T. Elle répond à la question « Quel temps fait-il chez vous en ce moment ? »

Disponible en 5 langues, vous pouvez et c’est le côté sympa partager votre météo locale en envoyant vos photos.

Véritable réseau social, vous pouvez comme sur Instagram gérer des abonnements/abonnés. Vous pouvez ainsi suivre des personnes proches géographiquement de chez vous ou dans des endroits que vous aimez ou là où vous allez vous rendre prochainement.

Vous pouvez aussi  accéder à l’application en mode carto et consulter un lieu précis.

Vidéo de démo de l’appli Wezzoo

Lors d’une discussion avec le fondateur de Wezzoo, Clément Guillot, celui-ci m’a donné quelques détails qui intéresseront je pense les lecteurs de ce blog. Je me propose donc de les partager avec vous.

Lors de l’intégration de la cartographie, Wezzoo fonctionnait sur iOs 4 et 5,avec le MapKit intégré qui était celui de Google Maps sur l’onglet Maps de l’application. Ils utilisaient les static maps de Google sur la partie Activité. Le jour où Apple à lancé iOs 6, l’appli a basculé sur Apple Maps. Wezzoo avait construit son architecture de manière à pouvoir changer de solution carto très facilement. Le seul souci, c’est que Apple ne propose pas de static Map, du coup, Wezzoo a une cohabitation entre les 2 cartes (Apple Maps et Google Maps)  ce qui n’est pas l’idéal d’un point de vue design.

Clément a été interviewé pendant LeWeb2012 pour le Live Orange blog voici son interview (en anglais) :

http://www.dailymotion.com/video/xvmwry

Découvrez aussi Wezzoo sur les réseaux sociaux de partage de photos comme Instagram ou Pinterest

Tags : ····

Partager sur :


1 commentaire

  • 1 Jarreweb // 9 janvier 2013 à 17:28

    Je n’ai pas testé cette appli (j’ai un Android) mais c’est encore une appli qui ne propose pas de contenu original.
    Je veux dire par là que c’est la communauté qui fourni le travail : les dévs récupèrent du contenu avec un minimum de travail…
    Je n’aime pas du tout ce type d’appli (ou de site web).