GeoWeb, Information géographique, Mashups, APIs cartographiques, Géolocalisation, Webmapping

Nouvelle fonctionnalité « RADAR » sur l’app Foursquare compatible iOS5

Laurent

13 octobre 2011
par Laurent · Aucun Commentaire
Catégorie(s) : Geolocalisation

Tout d’abord, première grosse nouveauté de Foursquare si vous avez téléchargé la mise à jour de l’application, un nouveau logo (la balle est passée du violet au vert !)

Ci-dessous, les évolutions du logo Foursquare :

copyright image http://marsbot.tumblr.com/

Si vous êtes possesseurs d’un iPhone , vous avez peut-être tenté hier soir une mise à jour de l’iOS 5 et à en croire ce qui se dit sur les réseaux sociaux, c’était pas gagné !

Voici ce qu’affiche le descriptif de l’application et découvrons ce que « RADAR » va nous proposer, pour télécharger la mise à jour, c’est ici

Souvenez-vous maintenant de la conférence développeurs de Juin 2011 où Apple présentait notamment le nouveau iOS5 avec une démonstration de  la fonction de géo-fencing qui permettait de déclencher une action liée à une arrivée ou à un départ d’une zone géographique déterminée.

Foursquare, dans sa mise à jour, introduit ce concept qu’il baptise RADAR (désolé pour les screenshots US mais j’ai pas encore iOS5….)

Le principe est le suivant :  si vous acceptez le fonctionnement de RADAR (mode opt-in donc), vous recevrez des push notifications (lorsque vous arriverez à proximité de ces lieux) vous invitant à checker et qui pourront être :

  • des lieux dans lesquels 3 ou plus de leurs amis ont effectué un check-in
  • des lieux que l’on aura ajouté dans sa to-do list
  • des lieux qui apparaissent dans les listes que l’on suit

Sympa, non ?

Radar explore ainsi les suggestions de lieux à proximité de vous et vous enverra ces notifications même si votre appli Foursquare est fermée.

Foursquare cherche ainsi à évoluer et à aller de plus en plus vers la recommandation « sociale » (ce qu’il faisait déjà un peu)  et donc bien au-delà que le simple check-in. En interagissant avec les listes, les to-do lists et ses amis, Foursquare cherche à ce que l’on découvre de nouveaux lieux et que l’on interagisse beaucoup plus avec l’application.

Nul doute que d’autres fonctionnalités verront le jour basé sur cet algorithme baptisé « Explore » par Foursquare.

[Edit du 14/10/2011]  : Foursquare a publié sur son site un Q&A sur la nouvelle fonctionnalité RADAR, à découvrir ici pour plus d’infos !

Tags : ····

Partager sur :