GeoWeb, Information géographique, Mashups, APIs cartographiques, Géolocalisation, Webmapping

Conférence Where 2.0 : un condensé de cartographie, mobilité et « local »

Renaud

4 mars 2010
par Renaud · 1 Commentaire
Catégorie(s) : Evénements, Where 2.0

La conférence organisée par O’Reilly, Where 2.0 2010, aura lieu du 30 mars au 1 avril à San Jose en Californie.

Where 2.0 Conference 2010

C’est année la conférence met l’accent sur les progrès technologiques de l’industrie de la cartographie, de la mobilité et du « local« .

De grand nom seront présents comme John Hanke (Google), Jack Dangermond (ESRI), Ryan Sarver (Twitter), Danny Sullivan (Search Engine Land) et Dennis Crowley (Foursquare).

Cartographie

Nous avons aujourd’hui dans le domaine de la cartographie « numérique » une richesse et des capacités incroyables, que ce soit au niveau des données géographiques, qu’en terme de réactivité de l’information disponible.

Blaise Agüera y Arcas (le créateur de Photosynth et Architecte en Chef des Bing Maps) fera un exposé sur La carte comme une écologie de l’information. Walter Scott, CEO de Digital Globe parlera lui de  l’imagerie satellite.

Il y aura aussi une conversation avec John Hanke de Google Earth et un débat entre Tim O’Reilly et Chris Vein le CTO de la ville de San Francisco (au sujet des « géo-initiatives » de la ville).

Mobilité

En l’espace de 2 ans, nous avons vu apparaître un incroyable déploiement des applications et services mobiles utilisant la géolocalisation. Ces nouveaux services présente une nouvelle forme d’intéraction et d’usage (avec les réseaux sociaux mobile), de données géographiques (comme la 3D) ou une nouvelle représentation avec la réalité augmentée.

Il y aura un certain nombre de conférence de choix dans ce domaine, citons Ryan Sarver, le directeur de la plate-forme de Twitter, qui parlera de Geostreams, Josh Williams de Gowalla qui traitera de Moving People with Pixels, ou encore Dennis Crowley de Foursquare. Bien sûr il y aura plusieurs entretiens sur la Réalité Augmentée dont une notamment sur Google Goggles qui devrait changer l’expérience mobile.

Local

On commence a avoir une vision plus claire sur les possibilités offertes par la recherche locale et les formidables possibilité qui sont offertes aux utilisateurs en situation de mobilité comme par exemple rechercher, trouver ou noter un magasin.

Le CEO de Yelp, Jeremy Stoppleman et Danny Sullivan (Search Engine Land) parleront des moteurs de recherche local et MG Siegler (TechCrunch) participera à une table ronde sur les interactions espace et réseaux sociaux.

Bref, cette conférence risque d’être passionnante! Qui parmi vous s’y rendra? :-)

Tags :

Partager sur :


1 commentaire

  • 1 Herbert // 22 mars 2010 à 18:24

    Je serai a Where 2.0 la semaine prochaine. Vous aussi?