GeoWeb, Information géographique, Mashups, APIs cartographiques, Géolocalisation, Webmapping

Google revoit ses cartes sur Google Maps et se lancerait dans la navigation GPS?

Renaud

27 octobre 2009
par Renaud · 1 Commentaire
Catégorie(s) : Google Maps

Google a apporté son lot de nouveautés à ses cartes sur Google Maps en fin de semaine dernière.

Des cartes « redesignées »

L’équipe de Google Maps a déployé un certain nombre d’améliorations sur l’aspect visuel et la convivialité de ses cartes. C’est un des plus grand changement sur la « charte graphique » de ses cartes depuis la lancement il y a bientôt 5 ans.

Ils ont souhaité garder toute la richesse de leur carte tout en améliorant la lisibilité de celles-ci. Les changements affectent la vue « Carte » et la vue « Satellite – Hybride ».

Pour résumé succinctement les optimisations : plus de détails et de voies apparaissent à des petites échelles et les voies sont désormais plus étroites pour facilité la lecture.
Tous les détails se trouvent sur le blog Google LatLong.

Des cartes intéractives

Mais l’amélioration qui a été la plus discrète de la part de Google, c’est l’ajout sur ces cartes à des vues « grandes-échelles » (à la rue) des établissements/commerces majeurs sous forme d’icône.

maps1

Le plus intéressant est que ces icônes sont désormais cliquables, affichant ainsi la bulle d’information sur le point d’intérêt.

maps2

C’est une vraie évolution pour le web-mapping où désormais les informations faisant partie même de la carte deviennent intéractives.

Rumeur sur la navigation GPS?

Dans un article de Forbes, certains s’accordent à dire que Google devrait continuer son investissement dans la cartographie et la géolocalisation en lançant un logiciel de navigation gratuit.

Effectivement, Google pourrait tiré grandement parti d’un logiciel de navigation proposant de la publicité véritablement contextuel lors de son déplacement. Il risque une fois de plus de complètement transformer un marché…

[via Directions Mag]

Tags : ··

Partager sur :


1 commentaire