GeoWeb, Information géographique, Mashups, APIs cartographiques, Géolocalisation, Webmapping

Where 2.0 : soirée Ignite

Audrey

23 mai 2009
par Audrey · 2 Commentaires
Catégorie(s) : Evénements, Néogéographie & Geoweb, Where 2.0

Le Where2.0 et le WhereCamp sont terminés, il est temps de retracer ces quelques jours qui furent intenses! Je reviendrai sur les temps forts de ces événements dans une série de billets. Voici le premier!

DSC00282Brady Forrest, organisateur du where2.0 et des soirées Ignite

La première soirée du Where2.0 était consacrée à une soirée Ignite. L’objectif de cette soirée était de permettre à une une quinzaine d’entreprises de présenter leur produit en 5 minutes chrono.

Vous trouverez ci-dessous les 4 présentations qui m’ont le plus marquée.

Business Intelligence : Spatial Key http://www.spatialkey.com/

image

Spatial Key est une application basé sur l’API MapQuest permettant de visualiser vos données (type SalesForces, fichiers CSV, etc.) sur des cartes avec un rendu dynamique et de faire des rapports complexes et interactifs à base de “heatmap” et de graphiques. Belle application interactive avec un rendu très fluide.

Partager sa localisation avec Glympse : http://www.glympse.com/

image

Cette application est d’une simplicité étonnante. Ce service permet de publier sa localisation à quelqu’un pendant une durée limitée grâce à l’envoi d’un SMS ou d’un Email avec une URL spécifique. Une belle manière de contrôler l’accès à vos données :)

Données d’info-trafic partagées ou trafic generated content,  Waze : http://www.waze.com/

image

Voici une application qui veut enrichir les données d’info-trafic grâce aux usagers. Cette société israélienne a connu un grand succès à Tel Aviv et est maintenant disponible dans 3 villes aux Etats-Unis. Grâce à cette application sous Androïd, les conducteurs peuvent signaler et partager les événements survenus sur leurs trajets (accidents, travaux, présence de radars, etc.). Les données servent à fabriquer des cartes en temps réel et un système de vote/score permet de vérifier la qualité des informations et d’indiquer la réputation des utilisateurs.image

La présentation la plus fun, Joker Racer : http://www.jokerracer.com/
image

Sans doute, une des applications la plus “friendly” de ce Where2.0! Une société japonaise a mis au point un système permettant de prendre les commandes d’une mini voiture de chez soi n’importe ou dans le monde! Vous pourrez donc participer à une course en Chine tout en restant chez vous et vous pouvez diriger la voiture avec votre iPhone :)

Envie d’en savoir plus?

Tags :

Partager sur :


2 commentaires