GeoWeb, Information géographique, Mashups, APIs cartographiques, Géolocalisation, Webmapping

Where2.0, jour 2 : annonces de Google, Yahoo et Nokia

Audrey

21 mai 2009
par Audrey · 2 Commentaires
Catégorie(s) : Evénements, Néogéographie & Geoweb, Where 2.0

Plusieurs annonces ont rythmé cette journée :

Google image

  • Lancement de l’API Google Maps Data. Cette API vous permet de voir, de stocker et de mettre à jour vos données dans un modèle précis ( features (lieu, voies and surfaces) et maps (collections de features).  Cette API est une sorte de base de données géographiques stockée dans le “cloud”.
  • Maps Ad Unit : cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs de générer des revenus à l’intérieur de leurs mashups. Désormais vous pouvez intégrer à l’intérieur de votre carte des blocs de publicités adSense.

image

Yahoo

  • Ouverture de GeoPlanet Data en licence CreativeCommons : les données contenues dans l’ancienne API Yahoo! Internet Location Plaform renommée GeoPlanet Data sont maintenant disponibles en téléchargement sous une licence Creative Commons.
  • Lancement de Placemaker : Cette API gratuite vous permet d’analyser un contenu du web et d’en extraire/créer les données géographiques.

Yahoo! essaye de relancer l’utilisation de cette API et de ses identifiants de lieu unique (WOEID) en rendant les données disponibles.

Nokia

Nokia a profité de cette journée pour nous présenter la nouvelle version de sa plateforme Ovi Maps et de la nouvelle API Ovi Maps Player. Cette API vous permet d’avoir accès à la plateforme cartographique Ovi dans votre site Internet. Un plugin pour FireFox est disponible pour naviguer en mode 2,5D. Pour former une communauté de développeurs autour de cette API, un challenge va être mis en place
Communiqué de presse

Tags : ·

Partager sur :


2 commentaires