GeoWeb, Information géographique, Mashups, APIs cartographiques, Géolocalisation, Webmapping

Where 2.0 – Day 2 – Morning Sessions (mise à jour)

Renaud

13 mai 2008
par Renaud · Aucun Commentaire
Catégorie(s) : Where 2.0

La conférence continue aujourd’hui avec les sessions, qui durent de 10 à 20 minutes. Rythme assez intense à vrai dire… mais vraiment passionnant.

Google-Where20-JohnHanke

Je relèverais 2 annonces ce matin par John Hanke (Google, Inc. ) qui supervise le développement et l’intégration des produits et services Google Maps et Google Earth.

  • Google GeoSearch API
    Après avoir présenté que le GeoWeb a connu en 1 an une croissance de 300%, John Hanke a annoncé le lancement de "Google GeoSearch API" une API AJAX permettant d’effectuer des recherches dans les données géolocalisées de Google.
    Peu de détails pour l’instant en attendant le lancement officiel qui va être imminent.
  • Collaboration de Google et ESRI
    John Hanke a insisté sur le fait qu’il était important pour Google d’acquérir le plus de données possible provenant des Systèmes d’Informations Géographiques.
    Jack Dangermond de ESRI est donc venu présenter une vision partagée avec Google facilitant l’accès aux données des SIG. ESRI va fournir de nouvelles fonctionnalités liées au KML permettant l’export des données et d’enrichir le GeoWeb avec ArcGIS Server 9.3 disponible dans 4 semaines).
    Il sera possible de partager et créer des mashups mixant des données de SIG ou de contenu produit du GeoWeb (neogeography).
    Google-Where20-JohnHankeESRI
    (Update) Vidéo de la présentation de John Hanke :

Tags :

Partager sur :