GeoWeb, Information géographique, Mashups, APIs cartographiques, Géolocalisation, Webmapping

N’oublions pas Yahoo!

Renaud

16 mars 2008
par Renaud · Aucun Commentaire
Catégorie(s) : Yahoo Maps

C’est vrai que l’actualité du GeoWeb se concentre ces derniers temps du côté de Google Maps ou Microsoft Virtual Earth.

La semaine dernière Yahoo! a annoncé 2 nouveautés :

  • Yahoo! Maps a intégré de nouvelles données dans ces cartes, notamment les noms quartiers (12000 au total) ainsi qu’une visualisation par couleurs de ces derniers dans près de 300 villes (aux USA).
    yahoomaps
    Le poids des images a été réduite de 30 à 60% et la couverture a été augmentée notamment en Europe de l’Est (aucun détail). Toutes les informations se trouve ici.
  • fire eagle , annoncé il y a quelques mois par Yahoo!, vient de faire son arrivée en Beta privée.fireeaglefire eagle est un service sécurisé qui vous permet d’indiquer le lieu ou vous vous trouvez (ville, rue, etc … ) par différent moyen. Pour le moment, cela n’est possible que par le site Web. Une API est disponible permettant de créer des mashups potentiellement intéressant.Il existe déjà des système équivalent comme Plazes, TwitterVision, My Loki, Dodgeball… Selon Andrew Turner, ces services n’ont pas forcément une bonne interface, peu de précision sur l’accès aux informations et surtout ne sont pas ouvert à d’autres applications.

    fire eagle reste donc une application transparente, cross-plateforme et sécurisée. Son avenir se base donc vers la possibilité de s’interconnecter avec de nombreux services grâce à l’API, et Yahoo! a bien fait les choses dans ce sens.

    Prochainement, fire eagle fournira un widget à intégrer sur son site ou son blog, une application Facebook ou la possibilité de mettre à jour sa position via SMS.

    fireeagle2

    Pour les développeurs vous pouvez rejoindre le groupe pour développeur ou voir la documentation.

    Voici une présentation de fire eagle (en anglais) :

Tags : ·

Partager sur :